Membres

Afficher l'image d'origine« Créée en 2008, Airbnb est une plateforme mettant en relation des hôtes du monde entier ayant un logement ou une chambre à louer et des voyageurs à la recherche d’une expérience de voyage plus authentique et locale. Aujourd’hui, Airbnb est fier de rejoindre les membres de l’ASIC pour contribuer aux débats sur le numérique en France » déclare Nicolas Ferrary, Directeur France de Airbnb.

 

Dailymotion attire 300 millions d’utilisateurs qui regardent 3 milliards de vidéos sur son player chaque mois, à travers le monde (Sitecatalyst, Janvier 2015).  Dailymotion est le 35e site le plus visité au monde et le premier site européen – toutes catégories confondues (ComScore, Janvier 2015).

En France, 20 millions de vidéonautes regardent des vidéos Dailymotion tous les mois (Médiamétrie/NetRatings, Janvier 2015). Pour plus d’information, rendez-vous sur www.dailymotion.com.

 

 

Deezer est un site d’écoute de musique à la demande permettant d’accéder simplement sans téléchargement à ses artistes, titres, albums favoris et de créer, échanger ses playlists grâce à un catalogue de 15 millions de titres, issus de tous les genres musicaux.

Avec une inscription, la version gratuite permet d’accéder à toutes les fonctionnalités du site. L’écoute gratuite est limitée à 5h par mois en France. L’accès aux milliers de radios thématiques reste illimité. Parallèlement Deezer propose des offres d’abonnement “Deezer Premium”. En septembre 2011 Deezer lance son déploiement à l’International avec l’ouverture de Deezer UK et signe un partenariat international avec Facebook pour l’intégration de son service au sein du premier réseau social mondial.
D’ici juin 2012 Deezer sera présent dans près de 200 pays avec ses offres payantes Deezer Premium.

.

.

Fondé en septembre 1995, eBay (Nasdaq : EBAY) constitue la plus grande communauté d’achat et de vente de biens et de services en ligne. Aujourd’hui, la communauté eBay compte plus de cent millions de membres inscrits aux quatre coins de la planète. Ce sont sur les sites eBay que les internautes du monde entier passent le plus de temps, et en font ainsi la destination la plus populaire de l’Internet. Les acheteurs et vendeurs eBay proviennent des quatre coins de la planète. Pour l’instant, les pays suivants possèdent un site eBay local : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chine, Corée, Espagne, Etats-Unis, France, Hong-Kong, Irlande, Italie, Inde, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse et Taiwan. eBay est également présent en Corée-du-Sud et en Amérique latine, via ses investissements respectifs dans Internet Auction et MercadoLibre.com. eBay propose de nombreux outils, fonctionnalités et services informatifs permettant aux membres d’acheter et de vendre sur le site, rapidement, facilement et en sécurité. Parmi ces services, citons les paiements en ligne via PayPal et les nombreux conseils sur la Sécurité des transactions.

.

 

facebookFondé en février 2004, Facebook a pour mission de donner aux gens le pouvoir de partager des informations et du contenu, et de créer un monde plus ouvert et connecté. Tout le monde peut s¹inscrire sur Facebook et interagir avec des personnes dans un environnement sécurisé. Aujourd¹hui, Facebook compte 845 millions d¹utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 25 millions en France. Facebook est une entreprise privée, dont le siège est à Menlo Park, en Californie. Facebook® est une marque déposée de Facebook Inc. Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

 

 

googleLes technologies de recherche innovantes de Google permettent un accès quotidien à l’information à des millions de personnes à travers le monde. Fondé en 1998 par les étudiants en doctorat de Stanford Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui devenu un leader d’Internet sur tous les grands marchés internationaux. Les programmes publicitaires ciblés de Google offrent aux entreprises de toutes tailles des résultats mesurables, tout en satisfaisant les internautes.

Google, dont le siège se trouve dans la Silicon Valley, possède des bureaux dans toute l’Europe, l’Amérique et l’Asie.

 

microsoftWindows Live et MSN, sont deux marques Internet grand public de Microsoft.

Windows Live est une gamme de services nouvelle génération qui place l’utilisateur au cœur de l’expérience Internet. 14 services Windows Live sont actuellement disponibles en France dans les domaines de la recherche, de la communication, du partage et de la sécurité : Windows Live Messenger, Windows Live Spaces, Windows Live OneCare, Live Search, Windows Live Hotmail …

MSN.fr regroupe un ensemble de chaînes thématiques (MSN Vidéo, Automobile, Finances, Femmes, …), qui diffusent des contenus à valeur ajoutée, élaborés avec des partenaires éditeurs référents. Ces contenus sont gratuits.

MSN et Windows Live comptent au global plus de 18 millions d’utilisateurs uniques par mois (Source Médiamétrie – tous lieux de connexion, octobre 2007), ce qui fait de ce réseau le 1er portail français en terme d’audience.

 

 

Afficher l'image d'origineCréé par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler et Olivier Mathiot en août 2000, PriceMinister est le leader sur les principaux métiers de l’intermédiation entre acheteurs et vendeurs de biens et de services. avec le site http://www.priceminister.com, lancé en janvier 2001.

Le Groupe PriceMinister est aujourd’hui constitué de 3 pôles : l’Achat-Vente Garanti, le Voyage et l’email marketing. Le groupe PriceMinister est classé 1er site de e-commerce français en termes d’audience sur le 2ème trimestre 2010 (Nielsen Médiamétrie NetRatings) et ses 13 millions de membres proposent plus de 190 millions de produits sur le site.

Ayant déjà lancé des filiales espagnole (http://www.priceminister.es) et anglaise (http://www.priceminister.co.uk) de son site d’achat-vente garanti, PriceMinister a été racheté en juin 2010 par le Groupe japonais Rakuten, avec une ambition affirmée : conquérir l’Europe rapidement et y prendre la place de numéro 1 des sites de e-commerce.

 

 

Fondé par Niklas Zennström et Janus Friis en 2003, Skype est un logiciel propriétaire qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques via Internet. Les appels d’utilisateur à utilisateur sont gratuits, tandis que ceux vers les lignes téléphoniques fixes et les téléphones mobiles sont payants. Au nombre de ses fonctionnalités additionnelles : messagerie instantanée, transfert de fichiers et visioconférence.Depuis 2007, le logiciel propose des services payants élargissant les possibilités. SkypeIn permet d’être appelé depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile sans passer par le logiciel, pourvu que le téléphone soit dans un des 25 pays desservis. Par ailleurs, certains abonnements permettent de téléphoner depuis son ordinateur, vers un téléphone fixe ou mobile, pour des sommes très modiques. Si une connexion internet est exploitable, Skype peut se substituer, dans presque toutes les situations, au téléphone fixe ou mobile.

 

Yahoo ! est un média interactif leader dont la mission est de connecter les internautes à leurs passions, leurs communautés et à l’intelligence collective. Avec 476 millions d’internautes chaque mois, Yahoo ! est l’une des destinations les plus visitées à travers le monde. Le réseau international de Yahoo ! comporte 20 sites locaux et est disponible en 18 langues. En France, yahoo.fr propose son moteur de recherche, ses services d’information, de communication et ses places de marchés. En octobre 2007, Yahoo ! France a enregistré 11,3 millions de visiteurs uniques. (*Source : Médiamétrie//Netratings).

La régie intégrée Yahoo ! France propose des solutions marketing innovantes permettant de toucher les bons consommateurs au bon moment et de couvrir un mix digital à 360° : publicité graphique, vidéo, opérations spéciales, search marketing, e-commerce.